Assurvet aime Mr Chat

Mr Chat de Thomas Vuille.

Créé par l’artiste Thomas Vuille Mr Chat est un personnage malicieux du street art.

L’artiste qui se décrit comme « un humain qui a envie d’exprimer son humanité aux autres humains dans des endroits inattendus », fait naitre le premier Mr Chat à Orléans en 1997.

Ce personnage énigmatique à la robe jaune réalisé à la peinture acrylique, arbore toujours un large sourire qui n’est pas sans rappeler l’insaisissable et facétieux chat d’Alice au pays des merveilles.

S’il ne flotte pas dans les airs comme son cousin, Mr Chat est cependant doté de petites ailes blanches pour être plus à l’aise de toit en toit ! En effet, Mr Chat s’affiche tantôt sur les murs, tantôt sur les toits et les cheminées.

Souvent dans le plus simple appareil, Mr Chat ne s’interdit pas d’user d’accessoires tels que costume, kimono et même Solex !

Depuis Mr Chat a donné naissance à de nombreux chatons sur les toits de Paris mais également partout dans le monde, devenant ainsi un chat « international ».

Mais attention, si vous le voyez n’appelez pas la SPA, il s’agit seulement de street art !

Malheureusement, le graffeur n’est pas considéré par la loi comme un artiste ce qui lui a valu de nombreux procès intentés notamment pour dégradation de lieux publics.

Malgré ces différents soucis judiciaires, Thomas Vuille continue de faire connaitre son Mr Chat partout en France et dans le monde.

Personnage imaginaire, Mr Chat ne peut pas se blesser ou tomber malade, ce qui n’est pas le cas de vos petits félins.

Alors n’attendez pas pour souscrire une assurance accident-maladie parmi celles que nous vous proposons. Chat casanier ou explorateur, nous avons certainement la mutuelle qui lui convient.

Partagez :