De l’utilité de l’assurance pour votre animal

Le principal avantage de l’assurance pour votre animal de compagnie est qu’elle permet de budgéter les dépenses.

Les avantages d'une assurance pour votre animal de compagnie

Bien sûr, tout n’est pas pris en charge : il y a des exclusions, des plafonds et des franchises. Malgré cela, grâce à l’assurance Animaux de compagnie vous pouvez anticiper les frais en cas de soins.
En fonction de votre budget et des formules, vous saurez sur quelle aide financière pour pouvez compter. Et votre effort étant réparti mensuellement, il sera moins pénible.

 

Lisez ce qu’en pense le propriétaire de Jack, dont une partie du témoignage est consultable ci-dessous :

«Sans atteindre une somme mirobolante, le soins donnés à Jack on bousculé notre budget (600€). Nous n’étions pas assurés (nous y avions pensé mais la souscription remise à plus tard), et il a fallu ponctionner l’épargne du foyer. Et pendant les soins, nous avions toujours en tête la peur de ne pouvoir en assumer le coût final. Car lorsqu’un vétérinaire tente de sauver votre animal, vous ne demandez pas ce que ça va coûter, du moins vous êtes gêné de le faire car il s’agit d’une vie à sauver. On se dit qu’une vie n’a pas de prix… Mais si, à la fin on vous présente bien une facture.
C’est très troublant de mettre en balance une vie et une somme d’argent. Nous avons été très troublés par ça et c’est quelque chose que nous ne voulons plus avoir en tête.
Jack est maintenant assuré. Nous avons fait de la place dans notre budget mensuel pour sa cotisation. Nos revenus étant ce qu’ils sont, un étalement des dépenses nous a semblé être la meilleure solution. Nous sommes à présent plus tranquilles»

Partagez :